Une canne connectée pour les personnes aveugles et malvoyantes


WeWALK est une itération moderne de la canne blanche utilisée par les personnes aveugles et malvoyantes. De jeunes entrepreneurs de la Young Guru Academy de Turquie (YGA) se sont associés à la société d’électronique Vestel pour créer cette canne connectée pour les personnes aveugles.



 

 

WeWALK se compose principalement d’une poignée électronique, avec une canne blanche « analogique ». Tandis que la pointe de cette canne conventionnelle est utilisée pour détecter les obstacles au niveau du sol, les obstacles au niveau de la tête sont indiquées par des impulsions d’ultrasons émises par le WeWALK. Chaque fois que de tels dangers sont détectés, l’appareil avertit l’utilisateur en faisant vibrer sa main par l’un des deux boutons de vibration (gauche ou droit).
 

Il y a aussi un voyant à l’avant pour aider les utilisateurs malvoyants à voir dans le noir, ainsi qu’un pavé tactile, qui peut être utilisé pour commander à distance un smartphone iOS ou Android connecté par Bluetooth. Cette connectivité permet aux utilisateurs d’utiliser les haut-parleurs intégrés du WeWALK pour recevoir des signaux directionnels verbaux à partir d’applications compatibles telles que Google Maps, ou utiliser son micro en champ proche pour utiliser Alexa d’Amazon. De plus, parce que la technologie est construite autour d’une plate-forme ouverte, les développeurs tiers pourront ajouter leurs propres fonctionnalités.
WeWALK canne connectée pour les personnes aveugles et malvoyantes

YGA a déjà financé la production locale de WeWALK sur la plate-forme de financement participatif Arikovani en Turquie. Aujourd’hui, la société se tourne vers Indiegogo afin d’élargir sa portée à d’autres pays. Pour 349 dollars, les personnes le souhaitant pourront pré-commander un WeWALK. Si tout se passe comme prévu, la livraison aura lieu en décembre.

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site de crowdfunding IndieGogo. Vous pouvez aussi regarder cette vidéo pour savoir comment le produit fonctionne. Enfin, sachez que d’autres produit du même genre existent. Je pense notamment au XploR, à la mySmartCane ou à la iCane.

 


Source : http://www.leblogdomotique.fr/objet-connecte/wewal...





        

Notez

Lu 42 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com