Une école incroyable à FEZ pour Adolescent déscolarisé...




L’Amesip ouvre un Nouveau Centre d’insertion par le sensible, de formation professionnelle et d’action culturelle dans les locaux d’une ancienne école désaffectée et désormais restaurée à Fès Jdid avec le soutien de l’INDH.

La population cible est la jeunesse qui a décroché du système scolaire et qui vit dans ce territoire oublié des aménageurs jusqu’à récemment.

Ce projet que nous avons intitulé Kan ya Makan...Rdda ce concentré sur la tranche 15 à 18 ans et vise la parité H/F.

L’objectif du projet est de re-mobiliser ces jeunes repérés par les éducateurs en milieu ouvert de l’association en créant des projets collectifs orientés vers une réalisation commune, qui permettent d’impliquer chaque jeune dans un itinéraire d’apprentissages servant le projet collectif et lui permettant de recréer du lien social, d’adhérer aux règles de vie citoyennes nécessaires à l’aboutissement du travail, de révéler les qualités, parfois insoupçonnées, qui seront les ferments de son projet de formation et d’insertion professionnelles en devenir.

Nous développons également la formation à la régie du spectacle vivant qui est une formation qui répond à un besoin du bassin professionnel tout en proposant une alternative de débouchés aux carrières artistiques.


Notez


Lu 173 fois


Inscription à la newsletter

Recherche




Booking.com