Menu


Santé et Bien Etre

Une étude qui va vous faire bailler !





 
Santé - Des scientifiques britanniques ont avancé dans la recherche sur le mécanisme du bâillement. Ces résultats pourraient aider à limiter les tics nerveux et d’autres troubles involontaires du mouvement. 
 
Ces chercheurs britanniques de l’université de Nottingham ont voulu comprendre les raisons exactes du bâillement contagieux, évidence qui a été prouvée scientifiquement à plusieurs reprises.
 
Tous ces résultats, publiés par la revue Current Biology, aident à comprendre et  à soigner des maladies concernant les mouvements involontaires. Les scientifiques ont observé le fait que résister à une envie de bailler est quasi-impossible, et qu’il suffit de stimuler le cortex moteur pour favoriser le comportement du bâillement contagieux. 
 

 
Source : http://www.santemagazine.fr/actualite-pourquoi-cet...





Notez

Lu 60 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche