Menu


Santé et Bien Etre

Une pilule bluetooth, qui délivre un traitement directement dans l’estomac.



Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT), de Draper et du Brigam and Women’s Hospital, aux États-Unis, viennent de publier une étude sur une nouvelle technologie ingérable. Grâce à l’impression 3D, ils ont mis au point un nouveau mécanisme sous forme d’une pilule, qui délivre un traitement directement dans l’estomac.



De la forme d'un Y, cette pilule imprimée en 3D peut contenir des médicaments que le patient peut s'administrer et contrôler à l'aide de son smartphone.

L’appareil est conçu sous forme de Y, afin de rester logé dans l’estomac jusqu’à un mois avant de se désintégrer pour être éliminé dans les selles. Pour faciliter l’ingestion, les bras sont repliés, et le tout est contenu dans une enveloppe lisse. Cette pellicule se dissout au contact du suc gastrique, libérant ainsi la capsule. L’une des branches contient quatre petits compartiments destinés à contenir des médicaments qui pourraient ensuite être ouverts à distance, via un smartphone connecté en Bluetooth.

L’appareil peut également contenir des capteurs pour surveiller l’état d’un patient. Les chercheurs en ont déjà fait la démonstration pour la température corporelle, mais également, pour les fréquences cardiaque et respiratoire. Toutes ces données seraient ensuite communiquées à un smartphone tenu au maximum à bout de bras. ..
 





Notez

Lu 71 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche