Santé et Bien Etre

Voici comment survivre à une crise cardiaque si vous êtes seul (e)



Le coeur s'arrête soudain de battre, le sang n'atteint plus le cerveau, ni les autres organes vitaux et la personne s'effondre. Si les symptômes d'une crise cardiaque sont violents et soudains, ils seraient détectables quelques heures et parfois même quelques jours avant. C'est ce que révèlent les chercheurs du Cedars-Sinaï Heart Institute (Etats-Unis). Pour en arriver à cette conclusion, ils ont étudié les cas de 1 100 volontaires victimes d'une crise cardiaque entre 2002 et 2012 et âgés entre 35 et 65 ans.




DÉTECTER LE SIGNE LE PLUS FRÉQUENT 24 HEURES AVANT

Douleurs à la poitrine et respiration coupée

Après étude, les chercheurs ont remarqué qu'au moins un symptôme étaie déjà ressenti dans le mois précédent l'accident cardiaque. L'étude rapporte également que chez la plupart des hommes une forte douleur à la poitrine apparaît le plus souvent 24 heures avant et chez les femmes la respiration se coupe. Des palpitations et des sensations de malaise font également partie des signes évocateurs moins répandus mais pas moins alarmants. Pour les chercheurs le problème est que les patients mettent trop de temps avant de considérer ces signes comme inquiétants et rappellent que "plus on prévient les urgences tôt plus ont à de chance de survivre".




Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com