Menu


Santé et Bien Etre

Votre CV bien coaché



On a demandé à une coach de dresser la liste des erreurs fatales à ne plus commettre sur son curriculum vitae.



1 Vous l’avez fait seule

“Savoir se vendre tout seul est particulièrement difficile, affirme Martine Van Went, coach spécialisée en positionnement professionnel et transition de carrière. Faites toujours relire votre CV à un tiers qui aura du recul.”

2 C’est le roman de votre vie

 “Un recruteur prend entre 10 et 30 secondes pour lire un CV, rappelle la coach. Si vous avez moins de 40 ans, il doit tenir sur une page. Si on en dit trop, le recruteur n’a plus de questions et ne voit plus l’utilité d’un rendez-vous.” 

3 Vous avez mis un titre-fonction

Recommandé par certains, Martine Van Went plaide pour l’abolition du titre avec intitulé de poste, souvent plus pompeux que précis (type “strategic business development manager”). “On se ferme des portes.


4 Vous indiquez encore “mariée” ou “célibataire”

“Mariée”, vous pensez offrir au recruteur un gage de stabilité. “Célibataire”, la certitude que vous êtes prête à faire des horaires à rallonge. La situation conjugale sur un CV en 2017 ? Plutôt ringard. “Ce n’est pas sur la situation familiale qu’on embauche”, raisonne l’experte. Dans la même veine, les plus radicaux enlèveront même la mention de l’âge.

5 Il n’y a aucune preuve de vos exploits

Vous avez brillé comme commerciale au sein d’un grand groupe international. Le titre ne suffit pas : auto-congratulez-vous en détaillant chiffres et résultats qui vous rendent justice comme le montant des contrats négociés, le nombre de clients trouvés, ou encore votre marge de progression annuelle.

6 Vos soft skills ne figurent nulle part

Vous avez les bons diplômes et des noms d’entreprises qui envoient du lourd... Comme tous vos concurrents sur le marché. “Aujourd’hui, le feeling et les “soft skills” (les compétences comportementales) entrent aussi en jeu. Sur votre CV, consacrez un bloc consacré à vos qualités humaines comme l’aisance à l’oral, la bonne intégration en équipe, la capacité à négocier dans différentes langues, à manager une équipe multiculturelle par exemple”, conseille Martine Van Went.

7 Il est complètement aseptisé

“Le CV doit vous ressembler”, insiste la coach. Autorisez-vous la photo originale avec éclats de rire ou pose active dans la rue. Osez placer un mantra (pertinent) qui vous tient à cœur. Utilisez des couleurs (pas plus de deux) et une police un peu créative pour mieux marquer les esprits. Bref, faites-vous plaisir. “Si votre CV ne convient pas au recruteur, c’est que ça n’aurait pas marché entre vous de toute façon. Rappelez-vous que, vous aussi, vous embauchez votre employeur.” 

 
Source : http://www.glamourparis.com/societe/travail/articl...




Notez

Lu 96 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche