Menu


Santé et Bien Etre

Vous souhaitez garder la ligne, évitez de consommer ces 8 aliments le soir !





Nutrition - Afin d ‘éviter de prendre du poids, mais aussi de pouvoir passer une bonne nuit de sommeil, il y a certains aliments quoique très tentants, à éviter le soir car trop riches en hydrate de carbone et en protéines. Voici donc une liste d’aliments auxquels on ne fait pas attention, à ne pas consommer le soir ou du moins à consommer avec modération :

-Les pizzas 
Préfèrez- les plutôt pour vos déjeuners car la pâte et le fromage  sont riches en graisse, et donc plus difficiles à digérer.

-La charcuterie
Très calorique, riche en sel et en graisse  saturée mauvaise pour la santé.

-La salade verte
Sa teneur en fibres insolubles, fait que sa  consommation le soir peut entraîner des gaz et des ballonnements au ventre.

-Le riz et les pates
Manger des féculents, comme du riz ou des pâtes le soir avant de dormir, font que les calories se stockent dans l'organisme et s' éliminent plus difficilement.

-Les aliments frits
Comme les frites cuites dans l’huile par exemple. Privilégiez  la cuisson de vos aliments avec un petit filet d’huile d’olive .


-Les  glaces
On les adore à tous moments de la journée mais prises le soir, les glaces  favorisent le stockage des graisses . Les sorbets de glace seraient  d'ailleurs plus légers à déguster que les glaces.

-Les viandes rouges
Les viandes rouges sont chargées en protéines et en graisses, ce qui rend très difficile la digestion. Cette activité maintient le corps occupé car il essaye de digérer les aliments.

-Le chocolat  est un stimulant qui donne de l’énergie, mais pris le soir, il empêche de bien dormir. 


Source  : http://concomber.com/10-aliments-a-eviter-de-consommer-le-soir





Notez

Lu 380 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche