Youtubeuse beauté : le top 5


Cosmétique bio, beauté naturelle : 5 influenceurs Youtube à suivre



 

Youtubeur / Youtubeuse beauté : notre top 5


Les Youtubeurs sont un concept presque inconnu des plus de 40 ans, et ils sont pourtant très puissants. Ils sont des prescripteurs importants pour des marques, des produits ou des tendances, et influencent réellement la tranche d’âge des 15-25 ans. Peu sont les Youtubeurs beauté qui véhiculent des tendances green, voire s’engagent vraiment pour une cosmétique plus naturelle. Parmi eux, on peut en citer quelques-uns :

Et pourquoi pas Coline, blogueuse pionnière


D’abord blogueuse, Coline a créé une chaîne Youtube dès 2011 pour parler principalement de beauté bio, mais aussi plus globalement de lifestyle. On aime son peps, ses petites punchlines « Et salut la compagnie ! » et son univers rock, green et décalé.



Coline est végane depuis trois ans, elle sélectionne donc ses produits et ses marques en fonction de son engagement. Sa chaîne eppcoline compte près de 330.000 abonnés !
 

L’essentiel de Julien : la slow cosmétique


Les lecteurs de ConsoGlobe connaissent bien Julien Kaibeck, puisqu’il a contribué à enrichir les colonnes Beauté de notre site. Julien est l’un des pionniers de la slow cosmétique. Sur sa chaîne donc, pas de tutos make up qui donne des boutons, ni de tests produits qui prennent la poussière sur les étagères ! Julien nous propose des recettes cosmétiques slow comme le gommage au sucre, de la gym faciale et des produits phares décryptés : huiles végétales, aloe vera, huiles essentielles…
 

Alys Boucher, la blogueuse DIY


Chez Alys Boucher aussi, la tendance est au Do It Yourself  ! Fille aux cheveux longs oblige, on trouvera beaucoup de vidéos tuto pour soigner ses cheveux au naturel. Sa vidéo « Lisser ses cheveux naturellement » a été vue plus de 3,2 millions de fois !


Elle nous évoque aussi sans tabous ses essais d’épilation naturelle, au caramel ou… à la farine. La Youtubeuse à suivre si l’on veut faire ses cosmétiques soi-même.
 

Naturellement Lyla


Par ses codes, Lyla est celle qui se rapproche le plus des Youtubeuses beauté traditionnelle. Elle est cependant branchée cosmétique naturelle et bio. Elle propose des tutos et DIY ; Lyla est très branchée zéro déchet, elle fait donc elle-même dentifrices et shampoings solides : ses recettes de shampoings et soins solides pour les cheveux sont parfaites !
 

EasyBlush, la maquilleuse pro repentie


Héloïse, alias Easyblush, maquilleuse de formation, est passée à la cosmétique naturelle et bio. Elle propose donc des tutoriels make-up pointus, réalisés avec des produits de maquillage bio et le plus souvent vegan.
EasyBlush partage aussi idées de recettes healthy, portraits de femmes inspirantes, développement personnel, elle pousse même parfois la chansonnette ! Sa vidéo la plus vue a été regardée plus de 300.000 fois. Une influenceuse incontournable dans le monde du maquillage bio.

Les blogueurs ou Youtubeurs sont parfois accusés de pousser à la consommation par les marques qui leur envoient des colis de produits, qu’ils peuvent recommander à leurs abonnés. Il s’agit d’un paradoxe assez difficile à assumer pour les Youtubeurs écolos. Easyblush en est consciente et a réalisé une vidéo à ce sujet, « Le paradoxe de la blogueuse écolo » : de jolis cheveux, c’est important, mais c’est encore mieux quand ils cachent une tête qui réfléchit !
 
 


Source : https://www.consoglobe.com/youtubeur-youtubeuse-be...


        




Notez

Lu 91 fois



Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche