Zoom sur le Rhassoul : une poudre de beauté miraculeuse ?


Sa carte d'identité est simple car le Rhassoul (qu'on appelle également Ghassoul) est une argile volcanique marron originaire du Maroc. Là-bas, c'est surtout au sein des rituels du hammam qu'on l'incorpore afin de sublimer la peau.
Et c'est uniquement dans ce pays que le Rhassoul est produit, donc si vous en trouvez d'une autre provenance, ne l'achetez surtout pas !
Depuis sa découverte, il est utilisé pour la peau comme les cheveux afin de les purifier. Sa qualité principale ? Il assainit tout ce qu'il touche mais tout en préservant la gaine de la fibre capillaire ainsi que le film protecteur de la peau. C'est pourquoi on peut en user et abuser sans prendre de risques.



Zoom sur le Rhassoul : une poudre de beauté miraculeuse ?
Le Rhassoul pour la peau

Réel nettoyant et dégraissant, le Rhassoul s'adresse principalement aux peaux grasses, sensibles et à tendance acnéique. Lors de son application en masque, dès le premier jour, des résultats seront constatés. Une peau plus douce, des pores resserrés et même des points noirs et des boutons qui auront disparu. Pour le préparer : il vous suffit de mélanger 3 cuillères à café de poudre à 3 cuillères à café d'eau tiède. Veillez à ne pas utiliser d'instruments en métal. Vous pouvez y ajouter une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée ou de tea tree si désiré. Pour les peaux sensibles, laissez poser 5 minutes, 10 minutes pour les peaux normales et 15 à 20 minutes pour les peaux mixtes à grasses.

Le Rhassoul pour les cheveux

En arabe, Rhassoul signifie "poudre lavante", donc vous devinez d'emblée quelle sera son utilisation capillaire. Il nettoie donc le cuir chevelu sans agresser, et de surcroît, le Rhassoul et ses propriétés permettent à votre chevelure de gagner en volume. Pour le faire : comme pour le masque du visage, on mélange la même quantité de poudre que d'eau. Par contre pour les cheveux, il sera même conseillé d'y ajouter quelques huiles végétales et essentielles afin d'en décupler les effets. En appliquant, massez le masque sur votre cuir chevelu, et laissez le tout poser le temps désiré avant de rincer soigneusement.


Source : https://www.grazia.fr/beaute/soins-visage-corps/rh...


        




Notez

Lu 113 fois



Dans le même sujet sur le Web 


loading...