Santé et Bien Etre

eDRH de l'Oreal limogé



L’Oréal a mené une expérimentation originale : confier à une intelligence artificielle la présélection de candidats et le passage d’entretiens de recrutement. Une session pilote initiée par les équipes russes du groupe, qui n’a toutefois pas trouvé un bon écho en interne. La DRH virtuelle, appelée Véra, s’est finalement auto-licenciée…



Engagé dans une stratégie de transformation de sa fonction RH, L’Oréal mène régulièrement plusieurs expérimentations. Si la majorité d’entre elles sont concluantes et permettent au groupe d’accélérer la digitalisation de son service RH, d’autres semblent plus contestées. Récemment, les équipes russes du groupe se sont tournées vers la start-up Stafori, qui édite une intelligence artificielle promettant aux RH de pourvoir leurs postes vacants.

Cette DRH virtuelle appelée « Véra », plébiscitée par plusieurs groupes dont Pepsi et Ikéa, est chargée de présélectionner les profils susceptibles de correspondre aux besoins de l’entreprise et de leur faire passer un premier entretien téléphonique, grâce aux systèmes de reconnaissance vocaux. 

ʺL’innovation est au cœur de notre stratégie de recrutement. Pour recruter, partout, les meilleurs talents mais aussi les plus divers, nous ouvrons nos horizons à différentes initiatives et laissons nos filiales initier des pilotes qui pourront devenir des bonnes pratiques à l’échelle du groupe. Notre filiale russe a été approchée par Stafori, avec laquelle il y a eu une expérimentation locale, dans un esprit « test and learn », qui n’a pas été concluanteʺ, raconte Natalia Noguera, responsable de la transformation digitale chez L’Oréal. L’approche de la start-up russe ne coïncidait pas avec la vision du groupe, qui dénombre 1200 professionnels RH à l’échelle mondiale, dont 150 recruteurs. 

ʺNous voyons le digital comme un outil qui va amplifier les capacités humaines de nos RH, surtout pas les remplacer. C’est un sujet qui nécessite beaucoup de précautionʺ, précise-t-elle.

Source : https://www.exclusiverh.com/articles/test-recrutement/l-oreal-limoge-son-robot-drh.htm

 





Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com