il y aura "plus de plastique que de poissons dans les océans d’ici 2050" !





Environnement - Plus de 200 pays ont signé mercredi à Nairobi une résolution des Nations unies visant à éliminer la pollution engendrée par le plastique dans les océans.

Les océans recouvrent 71% de notre planète. Nous dépendons tous d’eux : pour notre eau, notre nourriture, notre climat, notre air. Près de la moitié de la population mondiale dépend directement de la mer pour sa subsistance.

Cependant, l’activité humaine fait souffrir les océans. Que ce soit par le biais de la pollution, de la surexploitation, de l’érosion côtière ou encore des changements climatiques.


Selon le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE), qui organisait l’événement, il y aura davantage de plastique que de poisson dans les océans d’ici 2050 si la pollution se poursuit au rythme actuel... .

A travers ce texte, les pays signataires  souhaitent ouvrir la voie à la conclusion d’un traité légalement contraignant.  "Les forêts sont les poumons verts de notre planète, mais les océans constituent son cœur bleu. C'est à nous désormais de continuer à faire battre ce cœur." - Commissaire européen chargé de l'environnement, des affaires maritimes et de la pêche - KARMENU VELLA

Source : https://www.ouest-france.fr/environnement/200-pays-s-
http://ourocean2017.org/fr



        

Lu 48 fois



Dans le même sujet sur le Web 


loading...