Menu


Santé et Bien Etre

l’IA de Google surpasserait les médecins





Une équipe de chercheurs de Google a mis au point un logiciel pour diagnostiquer les cancers du poumon : une technologie qui dépasserait les outils qui aident actuellement les cancérologues.

Le Deep learning

Le programme repose sur le Deep learning, une technique qui permet à la machine d’apprendre grâce à de très grandes quantités d’informations : en l’occurrence, la machine a été alimentée par les clichés médicaux de 14.000 personnes, dont 638 atteintes d’un cancer du poumon, en lui désignant ceux des personnes malades. 94,4% de réussite !

Et cette Intelligence Artificielle, analysant les images en 3D, ferait mieux que les médecins pour interpréter les scanners… Mise en compétition avec des radiologues expérimentés au cours d’une recherche, les médecins ont davantage échoué à poser le bon diagnostic que l’algorithme de la machine, qui a dépassé les 94% de réussite au fil des essais. Cette réussite repose sur l’identification de détails qui échappent à l’œil humain et sur le fait que la machine ne peut pas se laisser influencer par des éléments subjectifs.

Un outil prometteur d’aide à la décision S’il reste encore des progrès à réaliser pour la machine dans les cas complexes, ce programme de Google devrait devenir un outil prometteur d’aide à la décision, pour éviter de passer à côté d’un cancer ou éviter de pratique

Source : http://www.publicsante.com/




Notez

Lu 62 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche