Fil Rouge

USA : le gouvernement demande à des migrantes de payer les tests ADN pour reprendre leurs enfants




Rappel des médicaments à base de valsartan


Par principe de précaution, la direction du médicament et de la pharmacie du ministère de la Santé a ordonné le retrait de tous les lots de certains médicaments à base de valsartan fournis par le fabriquant Zhejing Huahai Pharmaceutical Co-Chine.

Les médicaments concernés sont Valsartan Win 80 mg et 160 mg, Co-Valsartan Win 80mg/12,5 mg et 160 mg/25 mg et Atensil 40 mg, 80 mg et 160 mg, indique un communiqué du ministère de la Santé, qui explique qu’une impureté, probablement cancérigène, a été détectée dans certains médicaments contenant du valsartan.

Mondial 2018: Mais que veut vraiment la FIFA ?

Alors que l’on s’attendait à ce que la FIFA réponde favorablement à un courrier qui lui a été adressé par Fouzi Lakjaa, président de la FRMF, au sujet  des erreurs d’arbitrage dont la sélection nationale a été victime lors du 1er tour du Mondial 2018, l’instance internationale a eu une tout autre attitude ....

Source lereporter.ma

Une radio égyptienne dédiée aux femmes divorcées enflamme l’audimat.

"Motalakat radio, une station de radio égyptienne diffusée sur le web, et qui a pour objectif de venir en aide aux femmes divorcées, non seulement dans leurs démarches administratives, mais aussi pour les aider à surmonter leur statut de divorcées, peu apprécié dans les pays arabes, connait un énorme succès. ..."   (Arabika24)

Décès de l'artiste peintre Hassan El Glaoui


L'artiste peintre marocain Hassan El Glaoui est décédé jeudi matin à Rabat, à l'âge de 94 ans. Hassan El Glaoui est considéré comme l'un des fondateurs et pionniers de l'art contemporain au Maroc. Il est célèbre pour les tableaux de chevaux, des fantasias notamment, et des natures mortes.

Source : h24info.ma

ONU : Les USA quittent le Conseil des droits de l’Homme

Longtemps brandi comme une menace, ce retrait fait suite aux multiples appels à une profonde réforme des Nations-Unies qui n’ont pas été satisfaits.
En effet, si une réforme est bel et bien en cours, elle n’aborde pourtant pas les questions politiques comme exigé par les Américains.


Source https://www.lesinfos.ma/article/787034-Les-tats-Unis-

Mondial2026 : Les pays arabes et africains qui n'ont pas voté pour le Maroc

Le vote pour le Mondial 2026 a réservé quelques surprises. Des pays arabes avec qui le Maroc noue de bonnes relations ont finalement voté pour la candidature nord-américaine.

Source https://www.leconomiste.com/flash-infos

Ligue Professionnelle de Football Ligue 1 : Canal + expulsé !


La Ligue Professionnelle de Football a rendu son verdict. Aucun des lots composant les droits TV pour la diffusion des saisons 2020/2024 n’a été attribué à Canal, le diffuseur historique du foot depuis 1984.

Source : http://www.zdnet.fr/blogs/digital-home-revolution/...

Rumeurs d'élimination du Maroc pour le Mondial 2026

De nombreuses rumeurs d'élimination du Maroc par la task force courent sur le web depuis ce dimanche soir, comme l'annonce notre confrère Sport24.
 

La rumeur a été relayée par un journaliste sportif connu, Juan Arango, qui collabore à Al Jazeera et au Guardian. 

La raison avancée pour cette élimination supposée est  l'état de l'infrastrcture dans 5 villes marocaines candidates.


ONCF : supprime des trains sur l’axe Casablanca-Kénitra

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé que plusieurs Trains navettes rapides (TNR) de l’axe Kénitra-Casa Port, ainsi que des trains de ligne de Fès, Marrakech, Oujda et Tanger seront supprimés partiellement ou totalement sur tout leur parcours du 23 au 28 mai en raison des travaux 

France : Panne globale chez les opérateurs Telecom - Orange confirme sa responsabilité


​La panne empêchant partout en France certaines communications fixes et mobiles trouve bien son origine chez l'opérateur historique qui met en avant un problème d'interconnexion.

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/panne-globale-chez-...

Une faille chez Twitter !

Le réseau social Twitter a demandé  ce jeudi à ses utilisateurs de changer leur mot de passe par précaution, après avoir découvert une faille dans son propre service,

Source https://www.h24info.ma/economie/entreprises/twitter-
 

Mondial 2026: Trump lance un nouveau message à l’Afrique


Après avoir menacé les pays qui ne soutiendraient pas la candidature américano-canado-mexicaine pour le Mondial 2026, Donald Trump persiste et signe.

Source : http://www.lesiteinfo.com/monde/mondial-2026-apres...

Morocco 2026 : Trump menace les soutiens du Maroc

Alors qu'il ne s'est jamais exprimé au sujet du Mondial 2026, dont les Etats-Unis est candidats conjointement avec le Canada et le Mexique, le président américain, Donald Trump, n'a pas fait dans la langue du bois et a menacé directement les pays qui voudraient voter pour le Maroc lors du vote général à Moscou, le 13 juin prochain.

 Source : https://www.sport24info.ma/football/trump-menace-les-soutiens-de-morocco-2026/

Un appel au boycott des produits Danone, Sidi Ali et Afriquia


Depuis le 20 avril dernier, un appel au boycott des marques Afriquia, Centrale Danone et Sidi Ali dont l'origine est incertaine, et dont le but est de "protéger le pouvoir d'achat marocain" fait beaucoup de bruit au Maroc. Lancée sur Facebook, la campagne lancée  via plusieurs pages Facebook, prend de plus en plus d'ampleur....

Source : http://telquel.ma/2018/04/25/centrale-danone-sidi-...

Clients retardataires : Uber facture désormais au-delà de 4 minutes d’attente

Uber facture désormais en France les clients retardataires. La plateforme de VTC a prévenu ses utilisateurs de ce changement par e-mail.

« Pour toutes les fois où vous n’étiez pas prêt(e), où vous attendiez l’ascenseur, où vous finissiez votre verre… toutes ces fois où vos chauffeurs vous ont attendu. Parce qu’on a tous la mauvaise habitude d’être en retard, on lance la fonctionnalité temps d’attente facturé », explique Uber. Tarif : De 0,40 à 0,75 euros la minute .

Source : https://www.frenchweb.fr/uber-facture-desormais-les-clients-retardataires-au-dela-de-4-minutes-dattente

L'ONDA attaque e-Dreams sur sa conclusion relative aux services de l’aéroport de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) a contesté, vendredi, les conclusions d’une agence de voyage en ligne sur la qualité des services à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, se réservant le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs du prétendu classement.

Les conclusions de cette agence "ne sont basées sur aucune approche scientifique en vigueur pour les enquêtes d’opinion et les sondages, notamment par rapport aux normes d’échantillonnage", assure l’ONDA.

Lire la suite
Source http://www.leconomiste.com/flash-infos/pire-aeroport-au-monde-l-onda-attaque-e-dreams?

Le pire aéroport du monde serait.... celui de Casablanca !

Selon un sondage effectué par l’agence de voyages en ligne eDreams  : l’aéroport Mohammed V de Casablanca est le pire au monde en 2018.

Dans un classement des meilleurs et des pires aérogares de la planète, le plus grand aéroport du Maroc occupe bien la place du bas du tableau. ..

 Source : http://fr.le360.ma/economie/sondage-le-pire-aeroport-au-monde-est-marocain-162757

Terrible Incendie d’un centre commercial en Russie

 
Au moins 37 personnes sont mortes ce dimanche dans un incendie d’un centre commercial à Kemerovo, une ville industrielle en Sibérie.


Source : http://www.lesiteinfo.com/monde/incendie-dun-centr...

1 2 3 4 5 » ... 33


Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com