zGlue – Une plateforme pour créer vos propres wearables


zGlue est une plateforme qui veut vous inciter à imaginier vos propres wearables. Aujourd’hui, ces objets connectés misent tout sur la miniaturisation. L’objectif de cette tendance : améliorer le confort de ces produits.



 

 

Avec zGlue, la création de wearables ne sera plus l’apanage des grandes sociétés ou des startups. La plateforme a dévoilé zOrigin. zOrigin propose un design de référence d’un wearable mesurant 11 x 28 mm et pouvant être utilisé tel quel ou transformé en d’autres produits.
 

zOrigin est surtout idéal pour créer des boutons d’alerte, des bijoux intelligents, des semelles de chaussures et des trackers de fitness. Sonny Vu, ancien PDG et fondateur de Misfit, est un des investisseurs et conseillers de zGlue. C’est quelqu’un qui connaît très bien le secteur des vêtements mais aussi celui des trackers. Autant vous dire que sa présence dans le voisinage de cette société est plutôt bon signe.

Le zOrigin est équipé de capteurs et de doo-dads, dont un processeur ARM Cortex M0, un capteur Bluetooth LE, un accéléromètre, un moniteur de fréquence cardiaque, un capteur de température, une LED, un moteur de vibration et une batterie de 25mAh. Le tout est emballé dans un boîtier imprimé en 3D. Une station d’accueil USB est également disponible. Enfin, la marque met bien évidement à disposition un SDK et une documentation. Bref, un produit clé en main. Reste à faire travailler son imagination.

Si vous avez envie de vous lancer et de créer votre propre wearable, sachez que zOrigin sera disponible à partir de 49 dollars. Les précommandes sont dores et déjà ouvertes et la livraison du produit est prévue pour le mois d’août prochain.
Alors, selon vous, le futur des objets connectés et notamment des wearables réside-t-il dans la conception individuelle de son propre gadget ? Les grandes sociétés de la high tech doivent-elles se méfier ce type d’initiative ? Seul l’avenir nous le dira !



Source : http://www.leblogdomotique.fr/wearable/zglue-plate...





        

Notez

Lu 38 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com